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 Script de métier

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Nicolas
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Nicolas


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Script de métier Empty
MessageSujet: Script de métier   Script de métier EmptyJeu 23 Sep - 14:46

Voila, en faite j'aurais besoin d'un script qui quand j'ouvre "métier" (dans le menu) m'ouvre une fenêtre comme ça :
Script de métier Matier10
m1,2,3,4 et 5 = métier 1,2,3,4 et5

Je ne suis pas dupe, ce script n'éxiste pas ... c'est pourquoi si vous trouver quelque chose y ressemblant, j'acccepte !
Les tutos sont aussi accepter
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Thømas
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MessageSujet: Re: Script de métier   Script de métier EmptyDim 10 Oct - 18:36

Je ne suis pas scripteur ni event maker pro mais je pense pouvoir faire ça (en fait j'ai déjà commencé)
Mi envent mi script. Et tu aura un graphic pictures blindé Twisted Evil

Il y aura comme métiers bûcheron, pêcheur, mineur, forgeron, chasseur, tanneur et alchimiste. Par contre il faudrais que tu m'explique comment:
- comment marche en gros le ruby (class, def, if, end, etc)Je ne suis pas une douille non plus mais j'ai jamais étudié ^^'
- afficher une image (et son format pour que je la fasse)
- si on appuis sur échap ça quite
- si on appuis sur une des flèches directionnels (droite ou gauche) ça change d'image
Le tout en ruby.

RESULTAT: Quand tu vas dans le menus il y a un nouvel onglet appelé métier. Quand tu appuis dussus ça t'affiche une image selon les métiers que tu as choisis et tu peux les faire defilés un par un.
INCONVENIENT:
L'image de fond de cet onglet ne sera pas ton window skin si tu l'a crée toi même et les choix d'image selon le skin seront limités (plus de 60 images par skins Shocked Twisted Evil )
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Nicolas
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MessageSujet: Re: Script de métier   Script de métier EmptyLun 11 Oct - 17:15

Tu me prend pour une nouille ? Déjà, les scripts, c'est pas du ruby, c'est proche du ruby, ça se base dessus seulement.
Ensuite si je savais faire tous ça je l'aurai déjà fait !
J'ai tente en event, mais j'y ai pas trop travaillé ...
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MessageSujet: Re: Script de métier   Script de métier EmptyLun 11 Oct - 19:23

Est ce que tu sait si le if => else correspond aux conditions en event ou pas. Si oui je sais faire.
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Nicolas
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MessageSujet: Re: Script de métier   Script de métier EmptyLun 11 Oct - 20:17

Le "if" veut dire "si"
le "else" veut dire "sinon"
Après ça fait un bout de temps que j'ai pas réviser le language du ruby et du rgss donc je ne suis plus en fonction pour te le dire.
Mais je crois que oui.

Si je lui dis que :

Code:
Nico = [1,2] (la variable Nico = 1 ou 2)
if Nico = 1
 puts 'good'
else
 pust 'lose'

Après là j'ai même pas tester ce que j'ai écrit, donc je peux même pas te certicfier...
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MessageSujet: Re: Script de métier   Script de métier EmptyLun 11 Oct - 20:20

Donc j'ai le plaisir de t'annoncer que dans la fin de la semaine tu l'aura !
(enfin si ça marche oO) Plus d'infos demain.
Ðek'
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Nicolas
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MessageSujet: Re: Script de métier   Script de métier EmptyMar 19 Oct - 8:18

J'ai du nouveau, va voir ce lien il t'aideras surement. Sinon, pour mettre une image, c'est :
Citation :
bitmap = RPG::Cache.picture(filename)

Passe voir ça : C'est pas mal, promi !l
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MessageSujet: Re: Script de métier   Script de métier EmptyJeu 21 Oct - 18:35

Merci bon j'ai pris du retard et je sais pas quand je finirais (je dois tout recommencé à cause d'une incompatibilité avec les scripts de base)
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kev77320
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MessageSujet: Re: Script de métier   Script de métier EmptyJeu 6 Jan - 12:15

Bonjour tu peux me passer une fois terminer ton script de métier merci
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Nicolas
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MessageSujet: Re: Script de métier   Script de métier EmptyJeu 6 Jan - 18:46

je crois qu'il la abandonner depuis le temps XD
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kev77320
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MessageSujet: Re: Script de métier   Script de métier EmptyJeu 6 Jan - 18:54

A bon?! Very Happy XD
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MessageSujet: Re: Script de métier   Script de métier Empty

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