RPG Maker VX Industry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Maker VX Industry

Retrouver plein de resources et scripts
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjours si vous trouvez des ressources qui vous appartien ou a quelqu'un d'autres veullez me le signaler merci
Retrouver plein de Ressources et Script sur le forum
Le forum à été rénové graphiquement par Nicolas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ecrire le nom de personnage au clavier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martial69320
Novice
Novice



Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 29
Localisation : Feyzin

Ecrire le nom de personnage au clavier Empty
MessageSujet: Ecrire le nom de personnage au clavier   Ecrire le nom de personnage au clavier EmptyLun 24 Jan - 12:36

Bon voila encore un script (toujurs pas de moi), mais qui est mieux que d'ecrire avec les fleches et enter (ou z)

Voici donc des screens de ce que l'on peu faire avec :
Nom d'origine du perso
Ecrire le nom de personnage au clavier Clavie10
Et le nom modifier
Ecrire le nom de personnage au clavier Clavie11
Je ne sait pas si c'est de lui mais c'est lui qui l'as postersur un autre forum : sêpsis
Et voici donc les 2 scripts car il en faut 2:
Celui la a nommer clavier1
Code:

module Kboard

$RMouse_BUTTON_L = 0x01 # left mouse button

$RMouse_BUTTON_R = 0x02 # right mouse button

$RMouse_BUTTON_M = 0x04 # middle mouse button

$RMouse_BUTTON_4 = 0x05 # 4th mouse button # only tested with win2k with a logitech mouse (MX900)

$RMouse_BUTTON_5 = 0x06 # 5th mouse button # only tested with win2k with a logitech mouse (MX900)

$R_Key_BACK = 0x08 # BACKSPACE key

$R_Key_TAB = 0x09 # TAB key

$R_Key_RETURN = 0x0D # ENTER key

$R_Key_SHIFT = 0x10 # SHIFT key

$R_Key_PAUSE = 0x13 # PAUSE key

$R_Key_CAPITAL = 0x14 # CAPS LOCK key

$R_Key_ESCAPE = 0x1B # ESC key

$R_Key_SPACE = 0x20 # SPACEBAR

$R_Key_PRIOR = 0x21 # PAGE UP key

$R_Key_NEXT = 0x22 # PAGE DOWN key

$R_Key_END = 0x23 # END key

$R_Key_HOME = 0x24 # HOME key

$R_Key_LEFT = 0x25 # LEFT ARROW key

$R_Key_UP = 0x26 # UP ARROW key

$R_Key_RIGHT = 0x27 # RIGHT ARROW key

$R_Key_DOWN = 0x28 # DOWN ARROW key

$R_Key_SELECT = 0x29 # SELECT key

$R_Key_PRINT = 0x2A # PRINT key

$R_Key_SNAPSHOT = 0x2C # PRINT SCREEN key

$R_Key_INSERT = 0x2D # INS key

$R_Key_DELETE = 0x2E # DEL key

$R_Key_0 = 0x30 # 0 key

$R_Key_1 = 0x31 # 1 key

$R_Key_2 = 0x32 # 2 key

$R_Key_3 = 0x33 # 3 key

$R_Key_4 = 0x34 # 4 key

$R_Key_5 = 0x35 # 5 key

$R_Key_6 = 0x36 # 6 key

$R_Key_7 = 0x37 # 7 key

$R_Key_8 = 0x38 # 8 key

$R_Key_9 = 0x39 # 9 key

$R_Key_A = 0x41 # A key

$R_Key_B = 0x42 # B key

$R_Key_C = 0x43 # C key

$R_Key_D = 0x44 # D key

$R_Key_E = 0x45 # E key

$R_Key_F = 0x46 # F key

$R_Key_G = 0x47 # G key

$R_Key_H = 0x48 # H key

$R_Key_I = 0x49 # I key

$R_Key_J = 0x4A # J key

$R_Key_K = 0x4B # K key

$R_Key_L = 0x4C # L key

$R_Key_M = 0x4D # M key

$R_Key_N = 0x4E # N key

$R_Key_O = 0x4F # O key

$R_Key_P = 0x50 # P key

$R_Key_Q = 0x51 # Q key

$R_Key_R = 0x52 # R key

$R_Key_S = 0x53 # S key

$R_Key_T = 0x54 # T key

$R_Key_U = 0x55 # U key

$R_Key_V = 0x56 # V key

$R_Key_W = 0x57 # W key

$R_Key_X = 0x58 # X key

$R_Key_Y = 0x59 # Y key

$R_Key_Z = 0x5A # Z key

$R_Key_LWIN = 0x5B # Left Windows key (Microsoft Natural keyboard)

$R_Key_RWIN = 0x5C # Right Windows key (Natural keyboard)

$R_Key_APPS = 0x5D # Applications key (Natural keyboard)

$R_Key_NUMPAD0 = 0x60 # Numeric keypad 0 key

$R_Key_NUMPAD1 = 0x61 # Numeric keypad 1 key

$R_Key_NUMPAD2 = 0x62 # Numeric keypad 2 key

$R_Key_NUMPAD3 = 0x63 # Numeric keypad 3 key

$R_Key_NUMPAD4 = 0x64 # Numeric keypad 4 key

$R_Key_NUMPAD5 = 0x65 # Numeric keypad 5 key

$R_Key_NUMPAD6 = 0x66 # Numeric keypad 6 key

$R_Key_NUMPAD7 = 0x67 # Numeric keypad 7 key

$R_Key_NUMPAD8 = 0x68 # Numeric keypad 8 key

$R_Key_NUMPAD9 = 0x69 # Numeric keypad 9 key

$R_Key_MULTIPLY = 0x6A # Multiply key (*)

$R_Key_ADD = 0x6B # Add key (+)

$R_Key_SEPARATOR = 0x6C # Separator key

$R_Key_SUBTRACT = 0x6D # Subtract key (-)

$R_Key_DECIMAL = 0x6E # Decimal key

$R_Key_DIVIDE = 0x6F # Divide key (/)

$R_Key_F1 = 0x70 # F1 key

$R_Key_F2 = 0x71 # F2 key

$R_Key_F3 = 0x72 # F3 key

$R_Key_F4 = 0x73 # F4 key

$R_Key_F5 = 0x74 # F5 key

$R_Key_F6 = 0x75 # F6 key

$R_Key_F7 = 0x76 # F7 key

$R_Key_F8 = 0x77 # F8 key

$R_Key_F9 = 0x78 # F9 key

$R_Key_F10 = 0x79 # F10 key

$R_Key_F11 = 0x7A # F11 key

$R_Key_F12 = 0x7B # F12 key

$R_Key_NUMLOCK = 0x90 # NUM LOCK key

$R_Key_SCROLL = 0x91 # SCROLL LOCK key

$R_Key_LSHIFT = 0xA0 # Left SHIFT key

$R_Key_RSHIFT = 0xA1 # Right SHIFT key

$R_Key_LCONTROL = 0xA2 # Left CONTROL key

$R_Key_RCONTROL = 0xA3 # Right CONTROL key

$R_Key_L_ALT = 0xA4 # Left ALT key

$R_Key_R_ALT = 0xA5 # Right ALT key

$R_Key_SEP = 0xBC # , key

$R_Key_DASH = 0xBD # - key

$R_Key_DOTT = 0xBE # . key

GetKeyState = Win32API.new("user32","GetAsyncKeyState",['i'],'i')

GetKeyboardState = Win32API.new("user32","GetKeyState",['i'],'i')

GetSetKeyState = Win32API.new("user32","SetKeyboardState",['i'],'i')

module_function

def keyboard(rkey)

GetKeyState.call(rkey) & 0x01 == 1

end

def key(rkey, key = 0)

GetKeyboardState.call(rkey) & 0x01 == key

end

end

et celui la clavier2
Code:

#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

#                              Text Input

#                              par cybersam

#                      revu et corrigé par berka

#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-



class Game_Interpreter

  def command_303

    if $data_actors[@params[0]] != nil

      data, top_text, text, font, size =

      [],  "Entrez  votre nom: ", "", "Arial", 24

      $game_temp.name_actor_id = @params[0]

      $game_temp.name_max_char = @params[1]

      max =$game_temp.name_max_char

      actor = $game_actors[$game_temp.name_actor_id]

      $game_actors[$game_temp.name_actor_id].name=Text_input.new(actor,top_text, text, font, max, size).text

    end

    @index += 1

    return false

  end

end



class Text_input < Window_Base

  attr_reader :name

  def initialize(actor, top_text, text, font, max, size, free = "_", max2=20)

    @toptext, @actor, @text, @font, @max, @max2, @size, @free =

    top_text, actor, actor.name, font, max, max2, size, free

    super(272 - (@max2*@size+@size)/2, 208-@size*2-32, @max2 * @size + 32, 128)

    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)

    self.contents.font.name = @font

    self.contents.font.size = @size

    self.z = 256

    @twidth, @twidth2 = @max2*@size, @max2*@size-(1/4*@max2)

    refresh

    update

  end

  def refresh

    self.contents.clear

    self.contents.font.color = system_color

    self.contents.draw_text(0, 0, @twidth, @size, @toptext, 1)

    for i in 0...@max

      text = @text[i]

      if text == nil

        text = @free

      else

        text = text.chr

      end

      self.contents.font.color = normal_color

      self.contents.draw_text(@size * i+ (@max2*@size+@size)/2-(@max*@size+@size)/2, @size + 24, @size, @size, text.to_s, 1)#

      draw_actor_graphic(@actor, 20, 45)

    end

  end

  def update

    loop do

      Graphics.update

      refresh

      if Kboard.keyboard($R_Key_BACK)

        text = ""

        if @text.size != 0

          for i in 0... @text.size - 1

            text += @text[i].chr

          end

          @text = text

        else

        end

      end

      return if Kboard.keyboard($R_Key_RETURN)

      if @text.size < @max

        @text += " " if Kboard.keyboard($R_Key_SPACE)

        if Kboard.key($R_Key_CAPITAL, 1) or

          Kboard.key($R_Key_LSHIFT, 1) or

          Kboard.key($R_Key_LSHIFT, 1)

          @text += "A" if Kboard.keyboard($R_Key_A)

          @text += "B" if Kboard.keyboard($R_Key_B)

          @text += "C" if Kboard.keyboard($R_Key_C)

          @text += "D" if Kboard.keyboard($R_Key_D)

          @text += "E" if Kboard.keyboard($R_Key_E)

          @text += "F" if Kboard.keyboard($R_Key_E)

          @text += "G" if Kboard.keyboard($R_Key_G)

          @text += "H" if Kboard.keyboard($R_Key_H)

          @text += "I" if Kboard.keyboard($R_Key_I)

          @text += "J" if Kboard.keyboard($R_Key_J)

          @text += "K" if Kboard.keyboard($R_Key_K)

          @text += "L" if Kboard.keyboard($R_Key_L)

          @text += "M" if Kboard.keyboard($R_Key_M)

          @text += "N" if Kboard.keyboard($R_Key_N)

          @text += "O" if Kboard.keyboard($R_Key_O)

          @text += "P" if Kboard.keyboard($R_Key_P)

          @text += "Q" if Kboard.keyboard($R_Key_Q)

          @text += "R" if Kboard.keyboard($R_Key_R)

          @text += "S" if Kboard.keyboard($R_Key_S)

          @text += "T" if Kboard.keyboard($R_Key_T)

          @text += "U" if Kboard.keyboard($R_Key_U)

          @text += "V" if Kboard.keyboard($R_Key_V)

          @text += "W" if Kboard.keyboard($R_Key_W)

          @text += "X" if Kboard.keyboard($R_Key_X)

          @text += "Y" if Kboard.keyboard($R_Key_Y)

          @text += "Z" if Kboard.keyboard($R_Key_Z)

        elsif Kboard.key($R_Key_CAPITAL)

          @text += "a" if Kboard.keyboard($R_Key_A)

          @text += "b" if Kboard.keyboard($R_Key_B)

          @text += "c" if Kboard.keyboard($R_Key_C)

          @text += "d" if Kboard.keyboard($R_Key_D)

          @text += "e" if Kboard.keyboard($R_Key_E)

          @text += "f" if Kboard.keyboard($R_Key_E)

          @text += "g" if Kboard.keyboard($R_Key_G)

          @text += "h" if Kboard.keyboard($R_Key_H)

          @text += "i" if Kboard.keyboard($R_Key_I)

          @text += "j" if Kboard.keyboard($R_Key_J)

          @text += "k" if Kboard.keyboard($R_Key_K)

          @text += "l" if Kboard.keyboard($R_Key_L)

          @text += "m" if Kboard.keyboard($R_Key_M)

          @text += "n" if Kboard.keyboard($R_Key_N)

          @text += "o" if Kboard.keyboard($R_Key_O)

          @text += "p" if Kboard.keyboard($R_Key_P)

          @text += "q" if Kboard.keyboard($R_Key_Q)

          @text += "r" if Kboard.keyboard($R_Key_R)

          @text += "s" if Kboard.keyboard($R_Key_S)

          @text += "t" if Kboard.keyboard($R_Key_T)

          @text += "u" if Kboard.keyboard($R_Key_U)

          @text += "v" if Kboard.keyboard($R_Key_V)

          @text += "w" if Kboard.keyboard($R_Key_W)

          @text += "x" if Kboard.keyboard($R_Key_X)

          @text += "y" if Kboard.keyboard($R_Key_Y)

          @text += "z" if Kboard.keyboard($R_Key_Z)

        end

        if Kboard.key($R_Key_CAPITAL, 1)

          @text += "0" if Kboard.keyboard($R_Key_0)

          @text += "1" if Kboard.keyboard($R_Key_1)

          @text += "2" if Kboard.keyboard($R_Key_2)

          @text += "3" if Kboard.keyboard($R_Key_3)

          @text += "4" if Kboard.keyboard($R_Key_4)

          @text += "5" if Kboard.keyboard($R_Key_5)

          @text += "6" if Kboard.keyboard($R_Key_6)

          @text += "7" if Kboard.keyboard($R_Key_7)

          @text += "8" if Kboard.keyboard($R_Key_8)

          @text += "9" if Kboard.keyboard($R_Key_9)

        elsif Kboard.key($R_Key_CAPITAL)

          @text += "à" if Kboard.keyboard($R_Key_0)

          @text += "&" if Kboard.keyboard($R_Key_1)

          @text += "é" if Kboard.keyboard($R_Key_2)

          @text += "'" if Kboard.keyboard($R_Key_4)

          @text += "(" if Kboard.keyboard($R_Key_5)

          @text += ")" if Kboard.keyboard($R_Key_6)

          @text += "è" if Kboard.keyboard($R_Key_7)

          @text += "_" if Kboard.keyboard($R_Key_8)

          @text += "ç" if Kboard.keyboard($R_Key_9)

        end

        @text += "0" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD0)

        @text += "1" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD1)

        @text += "2" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD2)

        @text += "3" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD3)

        @text += "4" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD4)

        @text += "5" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD5)

        @text += "6" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD6)

        @text += "7" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD7)

        @text += "8" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD8)

        @text += "9" if Kboard.keyboard($R_Key_NUMPAD9)

        @text += "+" if Kboard.keyboard($R_Key_ADD)

        @text += "-" if Kboard.keyboard($R_Key_SUBTRACT)

        @text += "/" if Kboard.keyboard($R_Key_DIVIDE)

        @text += "*" if Kboard.keyboard($R_Key_MULTIPLY)

        if Kboard.key($R_Key_CAPITAL)

          @text += "," if Kboard.keyboard($R_Key_SEP)

          @text += "-" if Kboard.keyboard($R_Key_DASH)

          @text += "." if Kboard.keyboard($R_Key_DOTT)

        elsif Kboard.key($R_Key_CAPITAL, 1)

          @text += ";" if Kboard.keyboard($R_Key_SEP)

          @text += "_" if Kboard.keyboard($R_Key_DASH)

          @text += ":" if Kboard.keyboard($R_Key_DOTT)

        end

      else

      end

      refresh

    end

  end

  def text()

    self.contents.dispose

    self.dispose

    return @text

  end

end

Ensuite il faut faire un evennement avec à l'interieur comme le screen suivant(sauf le nombre de lettre si vous le voulez diferent) :
Ecrire le nom de personnage au clavier Clavie12


Dernière édition par martial69320 le Lun 24 Jan - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aza-wow.tk
Legentille
Débutant
Débutant
Legentille


Messages : 193
Date d'inscription : 28/10/2010

Ecrire le nom de personnage au clavier Empty
MessageSujet: Re: Ecrire le nom de personnage au clavier   Ecrire le nom de personnage au clavier EmptyLun 24 Jan - 14:02

j'ai test et il es hyper bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
martial69320
Novice
Novice



Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 29
Localisation : Feyzin

Ecrire le nom de personnage au clavier Empty
MessageSujet: Re: Ecrire le nom de personnage au clavier   Ecrire le nom de personnage au clavier EmptyLun 24 Jan - 14:28

bah merci je l'ai trouver sur un autre site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aza-wow.tk
Nicolas
Admin
Admin
Nicolas


Messages : 606
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 28
Localisation : Popian

Ecrire le nom de personnage au clavier Empty
MessageSujet: Re: Ecrire le nom de personnage au clavier   Ecrire le nom de personnage au clavier EmptyLun 24 Jan - 21:08

T'as oublier les 2/3 des noms d'auteur !!! Corrige moi ça stp ^^ !!

(je le connai déjà, mais c'est un bon script ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire le nom de personnage au clavier Empty
MessageSujet: Re: Ecrire le nom de personnage au clavier   Ecrire le nom de personnage au clavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire le nom de personnage au clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmenter la vitesse de son personnage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX Industry :: RPG Maker VX :: Scripts :: Proposition de Scripts-
Sauter vers: