RPG Maker VX Industry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Maker VX Industry

Retrouver plein de resources et scripts
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjours si vous trouvez des ressources qui vous appartien ou a quelqu'un d'autres veullez me le signaler merci
Retrouver plein de Ressources et Script sur le forum
Le forum à été rénové graphiquement par Nicolas
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ennemie par chronomètre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loustak
Débutant
Débutant
loustak


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le Sud

Ennemie par chronomètre Empty
MessageSujet: Ennemie par chronomètre   Ennemie par chronomètre EmptyMer 11 Mai - 17:15

Bonjour !

Voila je commence un nouveau projet sur RG maker XV mais je bute sur un problème : comment faire pour que mes ennemie "bouge sur la map" ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
donald
Admin
Admin
donald


Messages : 138
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

Ennemie par chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Ennemie par chronomètre   Ennemie par chronomètre EmptyMer 11 Mai - 22:13

je pense à mon humble avis, que tu devrais créer un évenement correspondant à un ennemi, exemple "monstre 1", tu lui met la gueul que tu veux et tu paramètre ses déplacements en aléatoire (ou pas comme tu veux ^^) avec comme condition de déclenchement, "contact".
Bien sûr, l'évenement à produire est un combat avec comme conséquence, la disparition de l'évenement en cas de victoire.
Après, à toi de voir si tu veux qu'il se réinitialise ou pas à chaque fois que tu reviens sur la carte.
En tout cas, j'esserais déjà comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
loustak
Débutant
Débutant
loustak


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le Sud

Ennemie par chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Ennemie par chronomètre   Ennemie par chronomètre EmptyJeu 12 Mai - 18:15

oui mais je veut qu'ils réaparraissent !
Revenir en haut Aller en bas
donald
Admin
Admin
donald


Messages : 138
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

Ennemie par chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Ennemie par chronomètre   Ennemie par chronomètre EmptyVen 13 Mai - 8:39

Pour ça faut que tu paramètre un interupteur local qui s'active quand tu entre sur la carte et qui définisse "monstre existe sur la carte" (ce n'est qu'un exemple ^^ ) et qui se désactive quand tu bat le monstre défini par son énènement respectif. pour ça faut créer une 2è page vide qui réponde à ces conditions.

en gros ça donnerais: un monstre qui se ballade, il te touche, combat, game over si t'es nul XD, victoire si t'es bon, il disparait. Tu change de carte et tu reviens, il est re-là !

mais si tu veux carrément pas qu'il disparaisse, bah tu défini pas de disparition et il restera (mais là je sais pas si c'est automatique ou si il faut le paramètrer aussi, mais si tu veux pas te taper le combat en boucle vaudrait mieux qu'il se réinitialise, qu'il reparte à son point de départ pour pouvoir l'esquiver)

j'espère t'aider Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loustak
Débutant
Débutant
loustak


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le Sud

Ennemie par chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Ennemie par chronomètre   Ennemie par chronomètre EmptyVen 13 Mai - 12:49

Je vais essayer et je te dit
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Admin
Nicolas


Messages : 606
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 28
Localisation : Popian

Ennemie par chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Ennemie par chronomètre   Ennemie par chronomètre EmptyDim 15 Mai - 9:58

donald comme tu aide beacoup tout ceux qui viennent ici je t'ai fait passer administrateur (normalement).
Loustak quand tu crée un sujet (accidentellment ou pas :p) au lieu de répondre à la suite tu post supprime le , merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
donald
Admin
Admin
donald


Messages : 138
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

Ennemie par chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Ennemie par chronomètre   Ennemie par chronomètre EmptyLun 16 Mai - 15:50

ok si tu veux nico ^^
Revenir en haut Aller en bas
loustak
Débutant
Débutant
loustak


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le Sud

Ennemie par chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Ennemie par chronomètre   Ennemie par chronomètre EmptyMar 17 Mai - 17:24

ok merci ,)
Revenir en haut Aller en bas
donald
Admin
Admin
donald


Messages : 138
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

Ennemie par chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Ennemie par chronomètre   Ennemie par chronomètre EmptyMar 17 Mai - 17:58

Ah donc ça a marché ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
loustak
Débutant
Débutant
loustak


Messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le Sud

Ennemie par chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Ennemie par chronomètre   Ennemie par chronomètre EmptyMer 18 Mai - 18:07

Heu...Oui
Revenir en haut Aller en bas
donald
Admin
Admin
donald


Messages : 138
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

Ennemie par chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Ennemie par chronomètre   Ennemie par chronomètre EmptyJeu 19 Mai - 22:36

Heureux d'avoir été utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennemie par chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Ennemie par chronomètre   Ennemie par chronomètre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennemie par chronomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flasher ennemie
» plein d'ennemie contre nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX Industry :: RPG Maker VX :: Demande :: Demande d'aide-
Sauter vers: