RPG Maker VX Industry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Maker VX Industry

Retrouver plein de resources et scripts
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjours si vous trouvez des ressources qui vous appartien ou a quelqu'un d'autres veullez me le signaler merci
Retrouver plein de Ressources et Script sur le forum
Le forum à été rénové graphiquement par Nicolas
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BBcode dans les messages

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas
Admin
Admin
Nicolas


Messages : 606
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 28
Localisation : Popian

BBcode dans les messages  Empty
MessageSujet: BBcode dans les messages    BBcode dans les messages  EmptyLun 25 Oct - 19:02

BBcode dans les messages  165589 Alors, v'la sur un forum j'ai trouvé se script de berka (libre mais il faut le citer )
Les codes a mettre pour faire des BBCode sont à l'intérieur ...

Je précise au passage qu'il faut demander l'autorisation a berka pour le mettre autre part ... (je lui ai demander BBcode dans les messages  848827 )

Code:

    #=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
    #                    Bbcode messages  v 0.5              Rgss2
    #    par berka                            www.rpgmakervx-fr.com
    #=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
    # permet l'utilisation de certaines balises bbcode dans les messages de rmvx
    #
    # [b]...[/b] gras == [strong]...[/strong]
    # [i]...[/i] italique
    # [o]...[/o] non ombré
    # [size=i]...[/size] taille des caractères
    # [color=#FFFFFF]...[/color] couleur hexadecimale
    # [color=black]...[/color] couleur nominale html
    # [list][*]...[*]...[/list] liste à puce
    # [list=1][*]...[*]...[/list] liste à chiffres
    # [list=a][*]...[*]...[/list] liste à lettre
    # [u]...[/u] souligné
    # [s]...[/s] barré == [strike]...[/strike]
    # [font=arial]...[/font] police
    # [sup]...[/sup] exposant
    # [shadow=#FFFFFF]...[/shadow] ombre portée
    # [shadow=black]...[/shadow] ombre portée
    # [blur]...[/blur] flou
    # [img]nom_image sans extension[/img]
    # [ code]...[ /code] pas de balises du début de message à [ /code]
    # d'autres fonctions viendront;^)
    #=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
    $KCODE="UTF8"
    module Berka
      module Bbcode
        Puce="● " #∆
        Surligneur="#0000CD" #html
        Blur_Opacite=125 #opacité [blur]
        Ombre_Portee=6
        #couleurs html <> hexadecimales
        HTML={:aliceblue=>"#F0F8FF",:aqua=>"#00FFFF",:aquamarine=>"#7FFFD4",:azure=>"#F0FFFF",:beige=>"#F5F5DC",:bisque=>"#FFE4C4",
              :black=>"#000000",:blanchedalmond=>"#FFEBCD",:blue=>"#0000FF",:blueviolet=>"#8A2BE2",:brown=>"#A52A2A",:burlywood=>"#DEB887",
              :cadetblue=>"#5F9EA0",:chartreuse=>"#7FFF00",:chocolate=>"#D2691E",:coral=>"#FF7F50",:cornflowerblue=>"#6495ED",:cornsilk=>"#FFF8DC",
              :crimson=>"#DC143C",:cyan=>"#00FFFF",:darkblue=>"#00008B",:darkcyan=>"#008B8B",:darkgoldenrod=>"#B8860B",:darkgray=>"#A9A9A9",
              :darkgreen=>"#006400",:darkkhaki=>"#BDB76B",:darkmagenta=>"#8B008B",:darkolivegreen=>"#556B2F",:darkorange=>"#FF8C00",
              :darkorchid=>"#9932CC",:darkred=>"#8B0000",:darksalmon=>"#E9967A",:darkseagreen=>"#8FBC8F",:darkslateblue=>"#483D8B",
              :darkslategray=>"#2F4F4F",:darkturquoise=>"#00CED1",:darkviolet=>"#9400D3",:deeppink=>"#FF1493",:deepskyblue=>"#00BFFF",
              :dimgray=>"#696969",:dodgerblue=>"#1E90FF",:firebrick=>"#B22222",:floralwhite=>"#FFFAF0",:forestgreen=>"#228B22",:fuchsia=>"#FF00FF",
              :gainsboro=>"#DCDCDC",:ghostwhite=>"#F8F8FF",:gold=>"#FFD700",:goldenrod=>"#DAA520",:gray=>"#808080",:green=>"#008000",
              :greenyellow=>"#ADFF2F",:honeydew=>"#F0FFF0",:hotpink=>"#FF69B4",:indianred=>"#CD5C5C",:indigo=>"#4B0082",:ivory=>"#FFFFF0",
              :khaki=>"#F0E68C",:lavender=>"#E6E6FA",:lavenderblush=>"#FFF0F5",:lawngreen=>"#7CFC00",:lemonchiffon=>"#FFFACD",:lightblue=>"#ADD8E6",
              :lightcoral=>"#F08080",:lightcyan=>"#E0FFFF",:lightgoldenrodyellow=>"#FAFAD2",:lightgreen=>"#90EE90",:lightgrey=>"#D3D3D3",
              :lightpink=>"#FFB6C1",:lightsalmon=>"#FFA07A",:lightseagreen=>"#20B2AA",:lightskyblue=>"#87CEFA",:lightslategray=>"#778899",
              :lightsteelblue  =>"#B0C4DE",:lightyellow=>"#FFFFE0",:lime=>"#00FF00",:limegreen=>"#32CD32",:linen=>"#FAF0E6",:magenta=>"#FF00FF",
              :maroon=>"#800000",:mediumaquamarine=>"#66CDAA",:mediumblue=>"#0000CD",:mediumorchid=>"#BA55D3",:mediumpurple=>"#9370DB",
              :mediumseagreen=>"#3CB371",:mediumslateblue=>"#7B68EE",:mediumspringgreen=>"#00FA9A",:mediumturquoise=>"#48D1CC",
              :mediumvioletred=>"#C71585",:midnightblue=>"#191970",:mintcream=>"#F5FFFA",:mistyrose=>"#FFE4E1",:moccasin=>"#FFE4B5",
              :navajowhite=>"#FFDEAD",:navy=>"#000080",:oldlace=>"#FDF5E6",:olive=>"#808000",:olivedrab=>"#6B8E23",:orange=>"#FFA500",
              :orangered=>"#FF4500",:orchid=>"#DA70D6",:palegoldenrod=>"#EEE8AA",:palegreen=>"#98FB98",:paleturquoise=>"#AFEEEE",
              :palevioletred=>"#DB7093",:papayawhip=>"#FFEFD5",:peachpuff=>"#FFDAB9",:peru=>"#CD853F",:pink=>"#FFC0CB",:plum=>"#DDA0DD",
              :powderblue=>"#B0E0E6",:purple=>"#800080",:red=>"#FF0000",:rosybrown=>"#BC8F8F",:royalblue=>"#4169E1",:saddlebrown=>"#8B4513",
              :salmon=>"#FA8072",:sandybrown=>"#F4A460",:seagreen=>"#2E8B57",:seashell=>"#FFF5EE",:sienna=>"#A0522D",:silver=>"#C0C0C0",
              :skyblue=>"#87CEEB",:slateblue=>"#6A5ACD",:slategray=>"#708090",:snow=>"#FFFAFA",:springgreen=>"#00FF7F",:steelblue=>"#4682B4",
              :tan=>"#D2B48C",:teal=>"#008080",:thistle=>"#D8BFD8",:tomato=>"#FF6347",:turquoise=>"#40E0D0",:violet=>"#EE82EE",:wheat=>"#F5DEB3",
              :white=>"#FFFFFF",:whitesmoke=>"#F5F5F5",:yellow=>"#FFFF00",:yellowgreen=>"#9ACD32"}
              Alpha="abcdefghijklmnopqrstuvwxyz".scan(/./)
      end
    end
    include Berka::Bbcode
    class Window_Message < Window_Selectable
      alias berka_bbcode_convert convert_special_characters
      def start_message
        @text=""
        for i in 0...$game_message.texts.size
          @text+="    " if i >= $game_message.choice_start
          @text+=$game_message.texts[i].clone+"x00"
        end
        @item_max=$game_message.choice_max
        convert_special_characters
        reset_window
        new_page
      end
      def convert_special_characters
        berka_bbcode_convert
        @a=0
        @text.gsub!("[code]")          {@code=true;"xBB"}
        @text.gsub!("[/code]")          {"xBC"}
        if !@code
        @text.gsub!('[b]')              {"xA1"}
        @text.gsub!('[strong]')        {"xA1"}
        @text.gsub!('[/b]')            {"xA2"}
        @text.gsub!('[/strong]')        {"xA2"}
        @text.gsub!('[i]')              {"xA3"}
        @text.gsub!('[/i]')            {"xA4"}
        @text.gsub!('[o]')              {"xA5"}
        @text.gsub!('[/o]')            {"xA6"}
        @text.gsub!(/[size=(d+)]/)  {"xA7[#{$1}]"}
        @text.gsub!('[/size]')          {"xA8"}
        @text.gsub!(/[color=#([0-9A-Za-z]+?)]/x){"xA9[#{$1}]"}
        @text.gsub!(/[color=([0-9A-Za-z]+?)]/x){"xA9[#{$1}]"}
        @text.gsub!('[/color]')        {"xAA"}
        @text.gsub!('[list]')          { @a=nil;@t=nil;''}
        @text.gsub!(/[list=(d+)]/)  { @a=0;@t=0;'' }
        @text.gsub!(/[list=([A-Za-z]+)]/){ @a=0;@t=nil;'' }
        @text.gsub!('[*]')              {(@t.nil? ? (@a+=1;"x00    #{Alpha[@a-1]}-"):(@a+=1;"x00    #{@a+=1}-"))rescue "x00    "+Puce }
        @text.gsub!('[/list]')          { @a=nil;@t=nil;""}
        @text.gsub!('[u]')              {"xAB"}
        @text.gsub!('[/u]')            {"xAV"}
        @text.gsub!('[s]')              {"xAD"}
        @text.gsub!('[strike]')        {"xAD"}
        @text.gsub!('[/s]')            {"xAE"}
        @text.gsub!('[/strike]')        {"xAE"}
        @text.gsub!(/[font=([A-Za-z]+)]/){ "xAF[#{$1}]"}
        @text.gsub!('[/font]')          {"xB0"}
        @text.gsub!('[sup]')            {"xB1"}
        @text.gsub!('[/sup]')          {"xB2"}
        @text.gsub!('[fluo]')          {"xB3"}
        @text.gsub!('[/fluo]')          {"xB4"}
        @text.gsub!('[blur]')          {"xB5"}
        @text.gsub!('[/blur]')          {"xB6"}
        @text.gsub!(/[shadow=#([0-9A-Za-z]+?)]/x){"xB7[#{$1}]"}
        @text.gsub!(/[shadow=([0-9A-Za-z]+?)]/x){"xB7[#{$1}]"}
        @text.gsub!('[/shadow]')        {"xB8"}
        @text.gsub!('[img]')            {"xB9"} 
        @text.gsub!('[/img]')          {"xBA"}
        end
      end
      def update_message
        loop {
          c=@text.slice!(/./m)
          case c
          when nil                   
            finish_message         
            break
          when "x00"               
            new_line
            if @line_count >= MAX_LINE 
              unless @text.empty?     
                self.pause=true     
                break
              end
            end
          when "x01";@text.sub!(/[([0-9]+)]/,"");contents.font.color=text_color($1.to_i);next
          when "x02";@gold_window.refresh;@gold_window.open
          when "x03";@wait_count=15;break
          when "x04";@wait_count=60;break
          when "x05";self.pause=true;break
          when "x06";@line_show_fast=true
          when "x07";@line_show_fast=false
          when "x08";@pause_skip=true 
          when "xA1";self.contents.font.bold=true
          when "xA2";self.contents.font.bold=Font.default_bold
          when "xA3";self.contents.font.italic=true
          when "xA4";self.contents.font.italic=Font.default_italic
          when "xA5";self.contents.font.shadow=false
          when "xA6";self.contents.font.shadow=Font.default_shadow
          when "xA7";@text.sub!(/[(d+)]/,'');self.contents.font.size=$1.to_i;next
          when "xA8";self.contents.font.size=Font.default_size
          when "xA9";@text.sub!(/[([0-9A-Za-z]+)]/ix,'');@bbcouleur=self.contents.font.color=hexa($1);next
          when "xAA";self.contents.font.color=Font.default_color
          when "xAB";@soul=true
          when "xAC";@soul=false
          when "xAD";@str=true
          when "xAE";@str=false
          when "xAF";@text.sub!(/[([A-Za-z]+)]/,"");self.contents.font.name=$1 if Font.exist?($1)
          when "xB0";self.contents.font.name=Font.default_name
          when "xB1";self.contents.font.size*=0.5
          when "xB2";self.contents.font.size=Font.default_size
          when "xB3";@fluo=true
          when "xB4";@fluo=false
          when "xB5";@flou=true
          when "xB6";@flou=false 
          when "xB7";@text.sub!(/[([0-9A-Za-z]+)]/,'');@ombre=$1
          when "xB8";@ombre=nil
          when "xB9";@text.sub!(/([0-9A-Za-z]+)/,'');@img=Cache.system($1)
          when "xBA";next
          when "xBB";@code=true;convert_special_characters
          when "xBC";@code=false;convert_special_characters
          else
            draw(c)
          end
          break unless @show_fast||@line_show_fast}
        end
        def draw(c)
          c_width=contents.text_size(c).width
          (contents.blt(@contents_x,@contents_y,@img,@img.rect);@contents_x+=@img.width)if !@img.nil?
          contents.fill_rect(@contents_x,@contents_y,c_width,self.contents.font.size,hexa(Surligneur)) if @fluo   
          contents.ombre_portee(c,@contents_x,@contents_y,[6,6],@ombre)if !@ombre.nil?
          contents.draw_text(@contents_x,@contents_y,40,self.contents.font.size,c)
          contents.flou([@contents_x,@contents_y,c_width,self.contents.font.size])if @flou
          contents.draw_text(@contents_x,@contents_y+1,c_width,self.contents.font.size,"___") if @soul
          contents.draw_text(@contents_x,@contents_y-self.contents.font.size/3,c_width,self.contents.font.size,"___") if @str
          @contents_x+=c_width
          @img=nil
        end
        def hexa(hex)
          hex=HTML[hex.to_sym] if HTML.has_key?(hex.to_sym)
          hex=hex.scan(/./)
          (rgb=[hex[0]+hex[1],hex[2]+hex[3],hex[4]+hex[5]]) rescue (return normal_color)
          return Color.new(rgb[0].to_i(16),rgb[1].to_i(16),rgb[2].to_i(16))
      end
    end
    class Bitmap
      def ombre_portee(string,x,y,d,col)
        a,b,m,n=false,false,d[0],d[1]
        loop do
          self.font.color=Color.new(hexa(col)[0],hexa(col)[1],hexa(col)[2],255-255*m/d[0])
          draw_text(Rect.new(x-m,y+n,text_size(string).width,self.font.size),string)
          m>0 ? m-=1 :a=true;n>0 ? n-=1 :b=true
          break if a&&b
        end
      end
      def flou(rect,of=2,opacite=125,spac=1)
        x,y,w,h=rect[0],rect[1],rect[2],rect[3]
        dummy = self.dup
        of.times{|i|
          src_rects=[]
          src_rects<<Rect.new(x+i*spac,y+i*spac,w,h)
          src_rects<<Rect.new(x-i*spac,y+i*spac,w,h)
          src_rects<<Rect.new(x+i*spac,y-i*spac,w,h)
          src_rects<<Rect.new(x-i*spac,y-i*spac,w,h)
          o=Integer(opacite*(of-i)/of)
          src_rects.each{|src_rect|blt(x,y,dummy,src_rect,o)}}
      end
      def hexa(hex)
        hex=HTML[hex.to_sym] if HTML.has_key?(hex.to_sym) rescue return
        hex=hex.scan(/./)
        (rgb=[hex[0]+hex[1],hex[2]+hex[3],hex[4]+hex[5]]) rescue (return normal_color)
        return rgb[0].to_i(16),rgb[1].to_i(16),rgb[2].to_i(16)
      end
    end
Revenir en haut Aller en bas
 
BBcode dans les messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code dans les messages
» Nom + Heure Dans Menu
» mini map dans un coin
» Plus de 4 perso dans l'équipe
» Script vidéo dans votre jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX Industry :: RPG Maker VX :: Scripts :: Scripts Complet et Vérifier :: Scripts message-
Sauter vers: